01 70 82 79 55 contact@reso-plus.fr

Mise en conformité électrique

Mise en conformité électrique : Mettez-vous aux normes !

En France, les installations électriques sont réglementées par une norme : la norme NF C15-100. Celle-ci met l’accent sur la protection de l’installation électrique et des personnes présentes dans les locaux. L’objectif étant de contrôler la conception, la réalisation et l’entretien des installations électriques. Cette norme évolue au fil des années en fonction des technologies et couvre aussi bien les bâtiments à usage d’habitation que les établissements recevant du public, les locaux commerciaux ou industriels.

Comment savoir si mon logement est aux normes ?

Premièrement, vous devez savoir l’âge de votre logement. En effet, en 2016, nous comptons environ 7,5 millions de logement ayant plus de 30 ans. Si vous êtes dans ce cas de figure et que vous ne vous souvenez pas avoir fait une mise en conformité, vous avez de grandes chances que votre installation électrique ne soit plus conforme.

Mon logement n’a pas 30 ans, suis-je tranquille ?

Malheureusement non ! L’augmentation de la consommation électrique ces dernières années a rendu obsolète grand nombre d’installations.

Une installation électrique défaillante représente un risque important d’électrisation et cause de nombreux départs de feu : 25% des incendies domestiques sont liés à une installation électrique non adaptée.

 

mise en conformité électrique réso+ services électricité

Faites confiance à Réso+ pour votre mise en conformité électrique

La société Réso+ est soucieuse d’apporter à ses clients une installation électrique aux normes qui protège les personnes et le matériel (que ce soit pour votre habitation ou au sein de vos locaux professionnels).

Nous proposons à nos clients une mise en conformité électrique des installations afin de garantir la sécurité des personnes et des biens.

Celle-ci va concerner principalement le remplacement des tableaux électriques puis de tout le matériel installé (prises, interrupteurs, disjoncteurs, fils, …).

Conformément à la législation, nous vous fournissons après les travaux les documents à fournir pour l’obtention du certificat de conformité (selon votre activité), à savoir le schéma de position des éléments de l’installation électrique ainsi que le schéma unifilaire.

TVA réduite pour les propriétaires en résidence principale à 5,5%.

Réso+ : votre partenaire qualité