Sachez qu’en tant qu’employeur, vous vous devez de respecter un certain nombre d’obligations en termes d’éclairage professionnel. En effet, le code du travail précise que l’employeur doit « éviter la fatigue visuelle et les affections de la vue par un niveau d’éclairement suffisant, adapté et non gênant ». Cette obligation concerne les locaux affectés au travail (les postes de travail et aires de circulation intérieures) mais aussi les espaces extérieurs où sont effectués des travaux permanents.
Il vous revient donc de faire vérifier les niveaux d’éclairement et s’assurer qu’ils respectent les valeurs suivantes :
(Les valeurs sont exprimées en Lux : unité de mesure de l’éclairement lumineux caractérisant le flux lumineux reçu par unité de surface).
Au-delà des obligations légales en matière d’éclairage en milieu professionnel, Réso+ vous propose également de faire de l’éclairage un atout commercial. En effet, celui-ci a un rôle très important dans la réussite d’un commerce car il joue sur deux aspects : le confort visuel des clients et la mise en valeur de vos produits. Plusieurs études mettent en avant le fait qu’un bon plan d’éclairage permettrait d’augmenter de 20% vos ventes !
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le chiffrage et la réalisation de votre projet d’éclairage, à savoir :
Les équipes de Réso+ vous aideront ensuite à déterminer :
Vous pouvez aussi bénéficier de l’expertise de Réso+ pour vos travaux d’éclairage chez vous et créer une ambiance chaleureuse et différente dans chaque pièce de votre maison.